Grégory Bonneau

Auteur de thriller et polar.

Blockhaus est un projet entièrement indépendant, réalisé de A à Z au sein de mon agence de communication.
De l’écriture à la mise en page, de la couverture à l’impression, j’ai tout géré sans aucune aide externe. Un vrai défi, mais aussi une immense fierté : celle de voir une idée devenir un livre, tangible, entre vos mains.

Je suis encore nouveau dans cette grande aventure littéraire. Pendant des années, j’ai eu davantage l’habitude des concerts, de la scène et de la musique – ma première passion – que des salons du livre. Mais depuis la sortie de Blockhaus, j’ai découvert un nouveau terrain d’expression tout aussi vibrant : celui de la rencontre avec les lecteurs.
Chaque dédicace, chaque salon, chaque échange est une parenthèse créative à part entière, une manière différente de partager une émotion, une histoire, une sensibilité.

Ma première grande sortie a eu lieu lors du Printemps du Livre de Montaigu, en mars dernier, un rendez-vous incontournable pour les auteurs de la région.
Plus d’une vingtaine de dates plus tard, me voilà invité à un festival du polar en 2026, une belle reconnaissance pour mon univers noir et psychologique.

Et l’aventure continue… avec un second projet en finalisation, Le Voyage de Lazare, un roman plus polar que thriller.