Le Printemps du Livre de Montaigu reste décidément un rendez-vous à part pour les amoureux des livres, des rencontres et des belles découvertes littéraires.

Cette année, j’ai eu la chance d’y être présent quasiment trois jours sur le stand des Éditions Les Chantuseries, avec Angeline Neau, Dominique Raimbourd, Pierre Orefice, Benoit Pineau, Constance Dorlet, Philippe Buffarot, Sara Bernede, Timéa & Nad'Dubrege ainsi qu’une matinée sur le stand de la Société des Écrivains de Vendée, aux côtés de mon ami Olivier Angevin des Éditions Naga.

Et franchement, que dire de plus, à part que l’organisation était juste top ?

Le Voyage de Lazare à la rencontre de nouveaux lecteurs

Ce salon a aussi été l’occasion de présenter mon dernier roman, Le Voyage de Lazare, un thriller psychologique sombre et immersif, qui commence tout juste son aventure auprès des lecteurs.

Plusieurs exemplaires ont trouvé de nouvelles mains, de nouveaux regards, et peut-être quelques esprits dans lesquels Lazare va continuer à marcher encore un moment. Ce personnage n’a clairement pas fini de laisser des traces.

Pour un auteur, ces moments sont précieux. Les échanges autour d’un roman, les questions, les ressentis, les regards intrigués sur la couverture ou le résumé… tout cela donne une vraie énergie pour la suite.

Des rencontres, des échanges et quelques livres en plus

Le Printemps du Livre de Montaigu, c’est aussi un moment de partage avec d’autres auteurs. J’ai eu le plaisir de croiser et d’échanger avec de nombreux passionnés, dans des univers parfois très différents, mais toujours avec cette même envie de raconter des histoires.

Et je ne suis pas reparti les mains vides.

De quoi m’occuper jusqu’à cet été avec des livres autour du rock de Laurent Charliot, du polar et du thriller avec Max Monnehay et Angelina Delcroix, sans oublier un bon comics de Bones.

Autant dire que la pile à lire vient encore de prendre une claque. Elle ne m’a rien fait, mais elle l’a prise quand même.

Merci aux lecteurs et aux organisateurs

Un grand merci à toutes celles et ceux qui sont passés me voir, qui ont pris le temps de discuter, de découvrir mes romans ou de repartir avec un exemplaire de Le Voyage de Lazare.

Merci également aux organisateurs du Printemps du Livre de Montaigu pour la qualité de l’accueil et de l’événement. Ce genre de rendez-vous montre à quel point le livre reste vivant, accessible et capable de créer de vraies rencontres.

Prochain rendez-vous : Machecoul

La suite arrive très vite.

Je serai prochainement en dédicace le 22 mai à Machecoul, en Loire-Atlantique, pour continuer à présenter Le Voyage de Lazare et échanger autour de ce nouveau thriller psychologique.

Je vous en dis plus très bientôt.